L'Europe se mobilise contre les incendies en Suède
Le 20 juillet 2018
Le Portugal a proposé son aide à la Suède pour combattre les feux de forêt, favorisés par une importante sécheresse, qui font rage dans le sud de ce pays scandinave, en mettant à disposition deux avions amphibies, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur, indique l’AFP.
«Le Portugal est prêt à envoyer deux avions amphibies moyens et un module de lutte contre les incendies avec une capacité de reconnaissance», soit «au total 31 éléments et quatre véhicules», a précisé le ministère portugais dans un communiqué.
Lisbonne a informé le Mécanisme européen de protection civile, sollicité un peu plus tôt cette semaine par la Suède, de «sa disponibilité pour envoyer des hommes et des moyens matériels terrestres». Le Portugal, frappé l'année dernière par de violents incendies de forêt ayant fait 112 morts, sollicite habituellement ses partenaires européens pour l'aider à combattre ses incendies.
Le Portugal se joint ainsi à d'autres pays qui ont déjà répondu à l'appel de la Suède, tels que la France, l'Italie et la Norvège.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
Etablissements scolaires, refuges de l’amiante?
12/10/2018
Amiante: le CHU de Besançon condamné en appel
19/10/2018
Ouragan Florence: un premier bilan en Caroline du Nord
24/09/2018
Sargasses: l’Etat accusé de mettre en danger la vie d’autrui
28/09/2018
Quand la crise de la biodiversité nous prend aux tripes
15/10/2018
La RATP veut purifier l’air (très chargé) de ses enceintes
17/09/2018