L'Europe se mobilise contre les incendies en Suède

Le 20 juillet 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Des bombardiers d'eau européens interviennent désormais en Suède.
Des bombardiers d'eau européens interviennent désormais en Suède.

Le Portugal a proposé son aide à la Suède pour combattre les feux de forêt, favorisés par une importante sécheresse, qui font rage dans le sud de ce pays scandinave, en mettant à disposition deux avions amphibies, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur, indique l’AFP.


«Le Portugal est prêt à envoyer deux avions amphibies moyens et un module de lutte contre les incendies avec une capacité de reconnaissance», soit «au total 31 éléments et quatre véhicules», a précisé le ministère portugais dans un communiqué.


Lisbonne a informé le Mécanisme européen de protection civile, sollicité un peu plus tôt cette semaine par la Suède, de «sa disponibilité pour envoyer des hommes et des moyens matériels terrestres». Le Portugal, frappé l'année dernière par de violents incendies de forêt ayant fait 112 morts, sollicite habituellement ses partenaires européens pour l'aider à combattre ses incendies.
 

Le Portugal se joint ainsi à d'autres pays qui ont déjà répondu à l'appel de la Suède, tels que la France, l'Italie et la Norvège.



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus