L'Europe n'est pas préparée à une pandémie de grippe aviaire

Le 26 février 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les Etats membres doivent poursuivre leurs efforts au cours des deux ou trois prochaines années pour se préparer à une éventuelle pandémie de grippe aviaire, prévient un rapport du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). Le rapport souligne que malgré les efforts des Etats membres pour mettre en place des plans nationaux de prévention, ceux-ci ne devraient pas être prêts avant 2010.

Le rapport identifie plusieurs domaines où des progrès sont encore nécessaires: la planification dans tous les services gouvernementaux, la mise en oeuvre des plans nationaux au niveau local et la coordination au niveau européen. Le rapport recommande également de mener plus de recherches sur la grippe et d'intensifier les efforts de prévention contre la grippe saisonnière, ce qui pourrait aider les gouvernements à mieux se préparer. L'ECDC devrait présenter une mise à jour de son rapport fin 2007.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus