L’Europe, championne de la gestion des déchets en énergie

Le 02 octobre 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le cabinet-conseil Frost & Sullivan a dévoilé hier les résultats de son étude sur le marché d’usines de transformation des déchets en énergie. Avec 429 usines en 2008 et 3,10 milliards d’euros générés, le marché européen est le plus grand du monde.

«Le facteur le plus important pour le marché européen des usines de transformation des déchets en énergie est la directive sur les décharges des déchets et les objectifs qui ont été définis pour la redirection desdits déchets» explique Karthikeyan Ravikumar, chargé de recherches chez Frost & Sullivan. «Ceci a eu pour conséquence une redirection des rebuts vers les usines de transformation des déchets en énergie au lieu des décharges».

Cependant, l’avenir de ce marché s’assombrit, selon ce cabinet de conseil. Les retards dans l’obtention d’autorisations environnementales et autres permis, ainsi que le ralentissement économique actuel, devraient limiter le nombre d’investissements, et faire perdre à l’Europe sa place de numéro 1.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus