L’étiquetage des produits Blancs est-il fiable ?

Le 22 avril 2011 par Sonja van Renssen
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Un sixième (16%) des frigos et des congélateurs testés par un projet européen ont montré des résultats inférieurs à ce qui était annoncé sur leur étiquette de performance énergétique, selon les résultats préliminaires présentés à Bruxelles la semaine dernière.

Le projet Atlete (acronyme anglais pour «tests d’appareils en vue de l’évaluation de l’étiquetage énergétique»), conduit par les industriels concernés et plusieurs agences nationales pour l’environnement –dont l’Ademe–, a conclu qu’il était essentiel de mieux surveiller les marchés en Europe.

Ce projet d’un million d’euros a permis de tester 80 appareils provenant d’une quarantaine de fabricants, autour de 5 paramètres: consommation d’énergie, température de stockage, volume de stockage, capacité de congélation et délai de perte critique de température après arrêt de l’alimentation électrique. Seuls 47% des appareils testés étaient conformes aux 5 critères.

 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus