L’Espagne pourrait taxer les émissions des véhicules

Le 12 juin 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Jeudi 7 juin, la ministre espagnole chargée de l'environnement, Cristina Carbona, a annoncé que son gouvernement allait bientôt imposer des taxes sur les véhicules liées à leurs émissions polluantes. Interrogée par Reuters, la ministre a indiqué qu'il s'agirait probablement d'augmenter les taxes pour les voitures les plus émissives, et de les diminuer pour les plus propres. Le ministère chargé de l'économie complète actuellement le projet de loi qui inclura d'autres mesures de réduction d'énergie, comme le soutien au ferroutage.

L'industrie espagnole a réussi à diminuer ses émissions carboniques, mais si le pays veut atteindre les objectifs assignés par le protocole de Kyoto, il devra aborder le secteur des transports et de l'habitat. Alors que ses émissions de gaz à effet de serre ne doivent augmenter que de 15% entre 1990 et la période 2008-2012, elles ont déjà augmenté de 33,7% entre 1990 et 2000.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus