L’EPA veut créer un registre des émissions américaines

Le 16 mars 2009 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a proposé mardi 10 février de créer un inventaire des émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre (GES). «Nos efforts pour lutter contre le changement climatique doivent être régis par la meilleure information possible», a déclaré l’administrateur de l’EPA Lisa Jackson.

Ce registre des émissions concernerait la production de ciment, de fer, d’acier et de carburant, les constructeurs automobiles, l’industrie chimique ainsi que les compagnies émettant au moins 25.000 tonnes de GES par an. Soit 13.000 installations, comptant pour 85 à 90% des émissions du pays.

L’agence estime que le secteur privé aura à dépenser 160 millions de dollars (123,8 millions d’euros) la première année pour se mettre en conformité avec le registre, puis 127 millions $ annuels (98,29 millions €).

Le registre serait inclus dans la loi sur l’air. Le premier rapport annuel serait soumis à l’EPA en 2011 pour l’année 2010, à l’exception des constructeurs automobiles qui ne contrôleront leurs émissions qu’à partir de 2011.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus