L’EPA renforce les normes sur les émissions toxiques

Le 13 février 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence de protection de l'environnement (EPA) américaine a introduit le 9 février une nouvelle réglementation, Mobile source air toxic (MSAT), concernant les émissions toxiques provenant de l'essence, des véhicules et des citernes de carburant. Les nouvelles normes ainsi que celles déjà en vigueur pour les carburants et les véhicules doivent permettre de réduire les émissions toxiques des voitures d'ici 2030 pour atteindre un niveau 80% inférieur à celui de 1999.

Le règlement MSAT de l'EPA impose des normes de benzène plus strictes pour l'essence, précise des normes d'émissions à basse température pour les hydrocarbures des voitures, et renforce la limitation de l'évaporation de fumées dangereuses au niveau des citernes de carburant. Ces normes MSAT devraient entrer en vigueur en 2011 pour l'essence, en 2010 pour les voitures et en 2009 pour les citernes. 





 




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus