L’EPA met en ligne l’inventaire des substances chimiques

Le 19 mars 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) a ouvert en ligne sa base de données publique sur les substances chimiques, selon un communiqué du 15 mars.

Pour la première fois, l’EPA permet au public d'accéder gratuitement à l'inventaire des substances encadrées par le règlement sur le contrôle des substances toxiques (Toxic Substances Control Act: TSCA) à la fois sur le site internet de l’EPA et sur le site gouvernemental Data.Gov. Cette action s’inscrit dans la politique de transparence sur l’information chimique et la volonté de réforme de la TSCA, une législation vieille de 30 ans, de l’administratrice de l’EPA, Lisa Jackson.

Parmi les 84.000 produits chimiques fabriqués, utilisés, ou importés aux Etats-Unis répertoriés dans l'inventaire du TSCA, près de 17.000 demeurent toutefois inaccessibles pour des raisons de confidentialité. L’EPA a cependant engagé une série d’actions visant à accroître l'information en permettant notamment au public de connaître les entreprises utilisant des produits chimiques sur leur territoire.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus