L’éolien allemand prend le vent marin

Le 21 juillet 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L'Allemagne installe deux éoliennes par jour en mer.
L'Allemagne installe deux éoliennes par jour en mer.
DR

Les fermes éoliennes marines allemandes ont peut-être du mal à se raccorder au réseau de transport d’électricité. Mais cela ne ralentit pas leur expansion. Au cours du premier semestre, 422 nouvelles turbines (de 4 mégawatts de puissance unitaire, en moyenne), installées en mer du Nord et dans la Baltique, ont été mises en service. Désormais, le parc éolien marin allemand affiche une puissance installée de 2.777 MW. Et ça ne s’arrêtera pas là.

Selon un communiqué signé de plusieurs parties prenantes, 90 machines (381 MW au total) sont sur le point d’être inaugurées. Et à peu près autant sont en cours d’installation. A la fin de l’année, anticipe l’interprofession, ce sont donc 3.300 MW d’éolien offshore que l’Allemagne pourra afficher. Soit la moitié de son objectif fixé pour 2020.

Neuf parcs, pour une puissance totale de 704 MW, sont en cours de réalisation. Et 5 projets de fermes (pour 1.482 MW) pourraient être prochainement annoncés, précise le communiqué.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus