L’environnement inquiète plus en Chine qu’aux Etats-Unis

Le 29 septembre 2014 par Romain Loury
>  ,
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les Indiens s'avèrent les plus inquiets
Les Indiens s'avèrent les plus inquiets

Les Indiens et les Chinois sont les plus conscients des dommages causés à l’environnement, et se montrent les plus désireux d’adapter leur mode de vie en conséquence. Quant aux Américains et aux Français, ils n’en ont cure. C’est ce qui ressort d’une grande enquête menée par la National Geographic Society auprès de 18.000 consommateurs de 18 pays.

Face à la dégradation de l’environnement, les Terriens sont de plus en plus inquiets: 61% se disent désormais très préoccupés, contre 56% lors de la dernière enquête lancée par National Geographic. Et 51% pensent que le réchauffement climatique affectera leur propre vie, contre 44% en 2012, révèle cette nouvelle édition.

Pourtant, le mode de vie a peu changé, si l’on en croit les résultats du score Greendex, un indice de 0 à 100 élaboré sur la base d’un questionnaire recensant les habitudes (alimentation, transport, consommation d’électricité, etc.) et le niveau de connaissances [1].

Seuls 7 pays montrent une amélioration depuis 2012, tandis que 5 autres, parmi les plus développés, montrent une moindre préoccupation environnementale de leurs citoyens: le Canada, l’Allemagne, le Japon, les Etats-Unis et la Chine.

Cette dernière demeure toutefois à une très honorable deuxième place (score Greendex de 57,5), derrière l’Inde (61,4), mais devant la Corée du Sud, le Brésil et l’Argentine. Les Etats-Unis (44,6) arrivent quant à eux bons derniers, derrière le Canada, le Japon et la France (49), qui arrive derrière le Royaume-Uni.

[1] Il est possible de calculer son propre score Greendex en allant ici.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus