L’ECHA propose 20 nouvelles substances à autoriser

Le 30 août 2011 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L’Agence européenne des produits chimiques (ECHA, selon l’acronyme en anglais) souhaite une consultation publique pour 20 nouvelles substances chimiques particulièrement préoccupantes (SVHC, Substances of Very High Concern).

L’ECHA a annoncé lundi 29 août le lancement de cette consultation qui concerne ainsi des substances candidates potentielles à autorisation selon la réglementation REACH.

19 de ces produits chimiques sont proposés en raison de leur impact potentiel sur la santé humaine. Ils sont classés en tant que cancérigènes ou toxiques pour la reproduction. Et l’un d’entre eux appartient en plus au groupe des perturbateurs endocriniens.

La liste des substances candidates à autorisation compte déjà 53 produits chimiques.

Les parties intéressées sont invitées à donner leur avis sur le site de l'ECHA dans les 45 prochains jours, soit jusqu'au 13 octobre 2011. Les commentaires devront se focaliser sur la toxicité de ces substances mais peuvent aussi fournir des informations en matière d’utilisation, de type d’exposition et de produits de substitution moins dangereux.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus