L’eau en bouteille néfaste pour l’environnement

Le 14 mai 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

C'est la boisson qui connaît la plus forte progression au niveau mondial. Mais dans un communiqué du 9 mai, le Worldwatch institute, un organisme de recherche américain indépendant, indique que l'eau embouteillée est une réussite pour l'industrie, mais pas pour l'environnement.

Selon le Worldwatch institute, près de 2 millions de tonnes de bouteilles en polyéthylène téréphtalate (PET) se retrouvent dans les décharges chaque année aux Etats-Unis. De plus, fabriquer et transporter les bouteilles nécessite beaucoup d'énergie, et les cours d'eau et les eaux souterraines sont mis en danger lorsque leur exploitation est excessive. Selon le Worldwatch institute, une bouteille d'eau peut coûter entre 240 et 10.000 fois plus cher que l'eau du robinet.

Les Etats-Unis sont les plus gros consommateurs d'eau en bouteille. Toutefois, l'Inde et la Chine, qui font partie du «top ten», ont respectivement triplé et doublé leur consommation entre 2000 et 2005.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus