L’automobile ne connaît pas la crise

Le 17 septembre 2012 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
En Chine, la production progresse de 25% par an
En Chine, la production progresse de 25% par an

Alors qu’une récente étude a montré les impacts sanitaires de la pollution atmosphérique dans les grandes villes françaises (voir JDLE), la production de véhicules légers ne cesse de battre des records dans le monde.

Selon le WorldWatch Institute, environ 76,8 millions de véhicules particuliers et utilitaires sont ainsi sortis des usines en 2011, contre 74,4 millions en 2010. L’année en cours pourrait même se terminer sur une production record de plus de 80 millions d’unités (81,8 M).

Même hausse pour les véhicules en circulation, avec 691 millions de voitures et d’utilitaires sur les routes en 2011 et 979 millions avec les camions, pour plus d’un milliard de véhicules fin 2012, soit 1 pour 7 habitants de la planète.

Selon le rapport du WorldWatch Institute, cette croissance exponentielle est due à la hausse régulière de la demande pour des véhicules légers en Chine: + 25% par an entre 2000 et 2011.

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus