L’asthme a un impact sur la vie professionnelle

Le 12 mars 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Dans un rapport publié le 7 mars, l’Institut de veille sanitaire (InVS) estime que «l’asthme lié au travail (qu’il soit apparu à la suite d’expositions professionnelles à des facteurs sensibilisants ou qu’il s’agisse d’un asthme préexistant aggravé par des expositions professionnelles) a un impact majeur sur la vie professionnelle». Selon une précédente étude française concernant le suivi de patients atteints d’asthme professionnel, un an après le diagnostic, «un tiers des patients étaient toujours soumis chez le même employeur à une exposition à des facteurs de risque d’asthme professionnel, 16% avaient un nouvel employeur et un quart ne travaillaient plus».

L’étude associe l’asthme à une fréquence accrue des interruptions et des changements d’activité professionnelle pour raison de santé. Cette maladie est également associée à un risque plus élevé d’être au chômage ou en inactivité pour raison de santé. Les données analysées proviennent de l’enquête santé de l’Insee de 2002 et 2003.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus