L’ASN et la DGT améliorent la prévention du risque d’exposition aux radiations

Le 31 mai 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

 

 

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) et la direction générale du travail (DGT) ont annoncé, vendredi, la signature commune d’une circulaire relative aux mesures de prévention des risques d’exposition des travailleurs aux rayonnements ionisants. Datée du 21 avril 2010, la circulaire DGT /ASN n° 4 a pour objet d’expliciter les dispositions prévues en matière de radioprotection par le code du travail et de clarifier certaines dispositions réglementaires apportées au code du travail lors de sa dernière mise à jour.

« Cette circulaire vise à fournir une réponse homogène aux questions soulevées par les services de contrôle », indique le gendarme français du nucléaire dans un communiqué mis en ligne le 28 mai. Ce texte a été adressé aux directeurs régionaux des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE), aux directeurs départementaux du travail de l’emploi et de la formation professionnelle (DTEFP), aux médecins inspecteurs du travail, aux chefs de division de l’Autorité de sûreté nucléaire, ainsi qu’aux délégués territoriaux de l’autorité de sûreté nucléaire et aux directeurs régionaux de l’environnement, de l’aménagement et du logement.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus