L’Alsace trie 30% de ses déchets ménagers

Le 01 septembre 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le site internet de l’Ademe Sinoe a publié le 28 août le bilan 2006 des installations de traitement des déchets ménagers et assimilés, dit Itom 2006. Sous forme de fiches de synthèse régionales ou départementales sont présentées les données essentielles: nombre de sites d’élimination (tri, compostage, incinération, mise en décharge), quantité éliminée, parts de déchets ménagers et d’entreprises, ainsi que les taux de valorisation matière et énergétique.

Sans surprise, avec 8.709 tonnes, l’Ile-de-France est la région où le plus gros tonnage de déchets est traité. Elle devance les régions Rhône-Alpes (4.987 tonnes), Provence-Alpes-Côte d’azur (3.832 tonnes) et Nord-Pas de Calais (3.437 tonnes).

L’Alsace peut s’enorgueillir d’être la région la plus vertueuse de France avec 30% de déchets triés, loin devant le Nord-Pas de Calais (22%), et la région Rhône-Alpes (20%), et très loin devant les Dom (4%) et Paca (3%).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus