L'Alliance pour la planète interpelle le gouvernement sur les OGM

Le 16 février 2007 par Bérangère Lepetit
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans une lettre ouverte adressée au gouvernement, l'Alliance pour la planète demande un moratoire immédiat sur toutes les cultures d'organismes génétiquement modifiés (OGM) en France avant les semis de printemps.

Les membres de l’Alliance s’inquiètent que les pressions, aussi bien de la Commission européenne que des industries semencières, ne poussent le gouvernement à éviter le débat parlementaire et à «légaliser» la situation par décrets. «Les membres de l'Alliance mettront en œuvre tous les moyens, y compris juridiques, pour contrecarrer ces décrets et informer largement le grand public sur ce qui constituerait, à leurs yeux, un déni de démocratie», peut-on y lire. Les auteurs, Arnaud Apoteker, de Greenpeace France et Chantal Jaquet, du groupe OGM à l'Alliance pour la planète, rappellent que cette demande est en adéquation avec celle exprimée par les 86 % de Français qui souhaitent l’interdiction des OGM (sondage CSA/Greenpeace, septembre 2006).


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus