L'Allemagne dévoile sa stratégie sur la biodiversité

Le 08 novembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Notre voisin européen a décidé de lancer un programme comprenant 330 objectifs et 430 mesures dans le but de protéger, entre autres, les lynx, les coqs de bruyère et les loutres de rivière. Cette stratégie nationale de la biodiversité doit en effet permettre de lutter contre l'extinction des espèces animales et végétales sur le territoire allemand. Pour le ministre chargé de l'environnement Sigmar Gabriel (SPD), cette stratégie est «de loin la plus ambitieuse» à l'échelle mondiale.

Selon l'AFP, aucun objectif chiffré n'a cependant été fixé en termes de réduction du nombre d'espèces menacées, même si une échéance à 2010 a été évoquée pour cela. La part des forêts naturelles est censée passer de 1% à 5% dans ce laps de temps. L'Office national pour la protection de la nature estime qu'environ 70% des espaces naturels sont menacés outre-Rhin.

«Nous voulons obtenir d'importants résultats lors de la prochaine conférence de l'Organisation des Nations unies sur la protection de la nature et c'est pourquoi nous voulons prêcher par l'exemple», a précisé Sigmar Gabriel. Cette réunion aura lieu en Allemagne en mai 2008.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus