L’Allemagne à la pointe des exportations «environnementales»

Le 30 septembre 2008 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les exportations allemandes de biens destinés à la protection de l'environnement ont représenté 56 milliards d'euros en 2006, selon le ministère allemand de l'environnement.

Ce qui fait de l'Allemagne le leader du marché de la protection de l'environnement, avec une part de 16% du commerce mondial en la matière, devant les Etats-Unis (15%) et le Japon (9%).

Selon l'étude réalisée par l'Institut de recherche économique de Basse-Saxe, les produits destinés à la protection de l'environnement les plus demandés sont principalement des appareils de mesure, pilotage et régulation -comme des produits destinés à mesurer la quantité de chaleur, par exemple.

Mais le marché des énergies renouvelables contribue aussi à ce record. Chaque année, ce marché allemand à l'export croît de 25%. Toutefois, admet le ministère, les principales technologies de protection de l'environnement peuvent remplir d'autres fonctions. En effet, l'Allemagne a créé ce concept dans les années 1990 afin de mesurer la performance de ses capacités technologiques.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus