L’agroalimentaire invitée à lutter contre le gaspillage

Le 04 avril 2017 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
20 sites pilotes doivent être sélectionnés
20 sites pilotes doivent être sélectionnés

L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) lance un appel aux industriels de l’agroalimentaire pour qu’ils passent à l’action contre le gaspillage alimentaire.

 

Après avoir étudié le poids du gaspillage alimentaire dans l’Hexagone, l’Ademe passe à l’acte. Ouvert jusqu’au 14 avril, son appel à candidatures vise à sélectionner 20 sites industriels pilotes dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Si l’entreprise doit contribuer à hauteur de 1.000 euros, l’Ademe s’engage pour sa part à réaliser un diagnostic complet des pertes alimentaires, à créer un plan d’actions permettant d’effectuer des économies, à accompagner sa mise en place pendant 9 mois et à engager des actions de communication.

Le travail avec l’entreprise agroalimentaire se déroulera entre mai 2017 et septembre 2018, pour des résultats diffusés entre octobre 2018 et janvier 2019.

 

 

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus