L’Afnor lance une norme sur l’éco-conception

Le 25 février 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
La norme concerne surtout les PME et TPE
La norme concerne surtout les PME et TPE

Alors que l’éco-conception ne s’étend guère dans l’Hexagone, la nouvelle norme publiée par l’Afnor pourrait accroître sa cote de popularité. En théorie, 30% des entreprises veulent en effet franchir le pas mais ne savent pas comment s’y prendre, indiquait une étude BVA réalisée pour l’Ademe en 2010.

Intitulée «Management environnemental, aide à la mise en place d’une démarche d’éco-conception», la norme NF X30-264 vise plus particulièrement les PME et les TPE. Elle a été mise au point, après trois ans de travail, par un groupe d’experts piloté par un manager en développement durable, Marc Janin, de PwC France.

5 phases-clés ont été identifiées: la planification en amont, la conduite du projet (avec prise en compte des critères environnementaux tout au long du processus), l’industrialisation et l’homologation du produit, sa commercialisation et le bilan de son éco-conception.

http://www.afnor.org/profils/activite/services/comment-mettre-en-place-pas-a-pas-une-demarche-d-eco-conception-la-norme-nf-x30-264-vous-indique-la-marche-a-suivre



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus