L’Afnor et l’Ademe reconduisent leur collaboration

Le 06 août 2009 par Sonia Pignet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le groupe spécialiste de normalisation Afnor ont renouvelé cette semaine leur accord-cadre, pour une durée de trois ans. Signé pour la première fois en 2005, il permet aux deux entités de collaborer plus étroitement pour favoriser la normalisation et la codification des «bonnes pratiques pour l’environnement», indiquent leurs dirigeants dans un communiqué. Ainsi, l’Ademe et l’Afnor animent ensemble depuis 2008 une plate-forme d’échanges dédiée à l’affichage environnemental des produits de grande consommation, et pilotent également un forum sur le thème de l’énergie, qui est à l’origine de la norme européenne sur les systèmes de management de l’énergie (NF EN 16001) parue en juillet 2009.

En s’engageant à nouveau ensemble, l’Ademe et l’Afnor souhaitent «poursuivre leur coopération dans les domaines de l’énergie, la qualité de l’air, le management environnement, les déchets, les sols et les éco-technologies». Ils prévoient de travailler d’une part sur la normalisation, et d’autre part sur les réflexions stratégiques, les études de faisabilité, la mobilisation d’acteurs et l’élaboration rapide de documents à consensus restreint.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus