L’Affaire du siècle au tribunal le 14 mars

Le 20 février 2019 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Le recours sera officiellement déposé au tribunal administratif de Paris
Le recours sera officiellement déposé au tribunal administratif de Paris

Le recours contre l’Etat français pour inaction climatique sera officiellement déposé le 14 mars devant le tribunal administratif de Paris, selon les 4 ONG à l’origine de l’Affaire du siècle.

 

Sans surprise, la réponse publiée le 15 février par le ministre de la transition écologique François de Rugy ne les a pas satisfaites. Oxfam, Notre affaire à tous, Greenpeace France et la Fondation Nicolas Hulot (FNH) ont annoncé, le 19 février, qu’elles allaient saisir la justice. «Face à l’attentisme du gouvernement, notre détermination est inchangée. Pour mettre fin à l’inaction climatique du gouvernement, l’Affaire du siècle se règlera devant les tribunaux», ont-elles indiqué alors que leur pétition a recueilli plus de 2,1 millions de signatures.

La requête préalable avait été adressée le 17 décembre au gouvernement français. Les ONG réclament notamment 6 grandes mesures prioritaires: une fiscalité socialement juste au profit de la lutte contre le changement climatique, des actions de rénovation énergétique des bâtiments, le développement des énergies renouvelables, des transports plus propres et une agriculture plus durable.

 

 

 



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus