L’Aesa va être auditée

Le 20 octobre 2010 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

Dans un communiqué du 20 octobre, l’Agence européenne pour la sécurité alimentaire (Aesa) annonce qu’elle va organiser un deuxième audit externe sur la qualité de ses productions scientifiques.

A cette fin, elle lance un second appel [le premier a été lancé en 2009] pour élargir la liste d’experts qui souhaiteraient participer à l’évaluation externe, en vertu de son programme d’assurance qualité mis en place en 2007. Les candidatures doivent être déposées avant le 15 décembre 2010.

Les experts évalueront l’usage des bonnes pratiques et en particulier si les conclusions et les recommandations des avis et rapports sont correctement appuyées sur des preuves scientifiques et comment les incertitudes y sont traitées.

Les sujets couverts sont l’évaluation du risque chimique et biologique, l’alimentation, la santé et le bien-être animal, la santé des plantes, les OGM, les méthodologies d’évaluation des risques et les risques émergents.

Dans le JDLE « OGM : l’Efsa est-elle indépendante ? »



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus