L’AEE présente sa stratégie pour les 5 ans à venir

Le 02 mars 2009 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
L’Agence européenne de l’environnement (AEE) a mis en ligne un rapport présentant son programme de travail pour la période 2009-2013 (1).

L’AEE ambitionne d’être reconnue comme la première institution mondiale dans le domaine de l’information et de l’évaluation sur l’environnement en Europe. Sa nouvelle stratégie est axée autour de trois objectifs: répondre aux besoins en information des législations internationales et européennes, fournir davantage d’évaluations sur les politiques environnementales et améliorer la coordination et la diffusion des données et de la connaissance en Europe.

Les thématiques-phares sont le changement climatique, la biodiversité, la santé et les déchets. L’agence souhaite rationnaliser ses activités en utilisant de nouveaux outils et méthodes de travail (internet, technologies satellitaires), conformément au projet communautaire de système commun d'information environnementale (SEIS) (2).

«Au-delà des données environnementales, l’AEE prendra compte des implications politiques et des contraintes économiques et sociales, souligne László Somlyódy, président du comité scientifique de l’AEE. Cette approche pluridisciplinaire est au cœur du programme.» La production d’évaluations environnementales intégrées et d’études prospectives est ainsi mise en avant.

(1) EEA Strategy Multi-annual Work Programme (janvier 2009)
(2) Dans le JDLE «Bruxelles veut améliorer le système d’information en environnement»


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus