L’Ademe veut harmoniser la compensation des rejets de CO2

Le 19 février 2007 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 16 février, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) propose un plan d'action pour 2007 afin d'harmoniser les pratiques des «nombreux prestataires de la compensation carbone qui ont vu le jour dans le monde ces derniers mois». En cause: les différences importantes de calcul des émissions carboniques et du prix à la tonne de carbone proposé, qui pourraient «mettre en cause la légitimité de la démarche de compensation volontaire et la cohérence des messages publics dans la lutte contre le changement climatique.

L'Ademe a répertorié 31 structures, dont la moitié n'ont pas encore fêté leur un an, avec un statut juridique divers (fondation, ONG, entreprises). Le plan d'harmonisation leur permettrait de favoriser le développement de la demande d'offre de compensation, tout en garantissant aux clients la qualité et la fiabilité de leur dispositif technique.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus