L’Ademe sort son bilan 2003-2007

Le 28 janvier 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

En attendant la nomination du prochain président  de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), prévue dans les prochaines semaines (1), l'agence a publié un bilan 2003-2007. Il s'agit de la période de présidence de Michèle Pappalardo, désormais commissaire au développement durable au sein du ministère de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables (Medad).

Selon le rapport, l'Ademe a soutenu financièrement 558.224 composteurs individuels, l'installation de 880.000 mètres carrés de solaire thermique, réhabilité 954 décharges, et pris en charge 90 sites à responsables défaillants (etc.). Grâce aux aides à la décision et à l'investissement, ce sont 3 millions de tonnes d'équivalent CO2 qui ont été évitées chaque année.

Ces prochaines années, la mission de l'Ademe devrait être fortement marquée par la mise en place des mesures décidées dans le cadre du Grenelle de l'environnement.





(1) Voir l'article du JDLE «Medad: une commissaire au développement durable nommée»






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus