L’Ademe met 2 M€ pour soutenir la petite reine

Le 18 septembre 2018
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
Ce programme vise à soutenir les politiques des petites collectivités.
Ce programme vise à soutenir les politiques des petites collectivités.

L’appel à projet vise à soutenir le développement du vélo dans les territoires ruraux et périphériques aux grandes villes.


Après le volet politique, le braquet financier. Trois jours après la présentation du plan vélo, l’Ademe met les premiers sous pour sa concrétisation. Lundi 17 septembre, l’agence présidée par Arnaud Leroy a lancé un appel à projets de politiques cyclables locales.

S’adressant aux collectivités de moins de 25.000 habitants, il porte sur les études d’aménagements cyclables, le développement de l’usage du vélo (création d’ateliers de réparation, achats de vélo cargo) et le soutien à l’ingénierie territoriale pour mettre en œuvre une politique intégrée.

Les candidats (territoires ruraux, périphéries de communautés urbaines et de métropoles, ECPI n’ayant pas d’obligation de réaliser un PDU) ont jusqu’au 10 décembre pour proposer leurs projets à l’Ademe. Un deuxième relevé de copies aura toutefois lieu le 11 février 2019.



Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus