Kyoto: atteindre, voire dépasser les objectifs de 2012?

Le 21 novembre 2007 par Victor Roux-Goeken
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Les 40 pays industrialisés ayant ratifié le protocole de Kyoto pourraient dépasser les buts fixés en 1997 si les politiques planifiées sont réellement appliquées, a déclaré le secrétariat de la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC) mardi 20 novembre.

Il estime que ces nations pourraient réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) de 11% par rapport à 1990 entre 2008 et 2012, à condition que les politiques et mesures adoptées pour réduire ces émissions correspondent aux projections.
Avec d’autres politiques que celles déjà adoptées – taxes carbone, quotas d’émissions, technologies moins carbonées, alternatives aux énergies fossiles –les émissions pourraient même baisser de 15% en 2012.

Malgré tout, les émissions de GES continuent d’augmenter globalement depuis 2000. Le secrétariat estime que le secteur des transports constitue le défi principal dans la lutte pour la réduction des émissions.




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus