Jouanno lance une consultation sur l’adaptation

Le 14 septembre 2010 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

L’adaptation aux conséquences des changements climatiques est souvent considérée comme le parent pauvre de la « lutte » contre le renforcement de l’effet de serre. Mais les temps changent. Le 15 juin dernier, des groupes de concertation ont remis à Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, un rapport riche de 202 recommandations.

 

Depuis la mise en œuvre d’une stratégie anti-espèces envahissantes, jusqu’à la gestion des zones côtières menacées par la montée des eaux, jusqu’aux économies d’eaux dans les régions qui seront touchées par la sécheresse, tous les aspects de la vie quotidienne ont été abordés par plus de 200 experts.

 

Désormais, c’est au tour de la société civile de s’exprimer sur le sujet. Sachant que l’adaptation devra être intégrée dans la plupart des politiques publiques, le secrétariat d’Etat chargé de l’écologie organise, à partir du 14 septembre, une « consultation publique » dans le cadre de l’élaboration du Plan national d’adaptation au changement climatique, sur l’Internet. Si l’initiative gouvernementale s’avère louable, il est toutefois regrettable que certaines questions soient totalement incompréhensibles pour les non spécialistes. Ce qui risque de réduire la participation du public. La fin de la consultation est fixée au 15 octobre.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus