Jean-Paul Albertini remplace Dominique Dron

Le 14 novembre 2012 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Jean-Paul Albertini : le nouveau CGDD.
Jean-Paul Albertini : le nouveau CGDD.

Comme nous l’annoncions il y a deux semaines, la déléguée interministérielle au développement durable et commissaire générale au développement durable a été remerciée, ce 14 novembre, lors du conseil des ministres [JDLE].

Dominique Dron laisse la place à Jean-Paul Albertini. Diplômé de l’IEP et de l’ENA, ce magistrat à la Cour des comptes a découvert l’environnement comme directeur de cabinet de Dominique Voynet et d’Yves Cocher. Anciennement DG de la société d’économie mixte d’aménagement de l’Est de Paris, ce proche de Ségolène Royal et d’Yves Cochet avait été nommé, au printemps, conseiller spécial de Delphine Batho.

Ingénieure générale des mines (diplômée de l’ENS), Dominique Dron est chargée de la préparation du Livre blanc sur le financement de la transition écologique. «Ce Livre blanc a vocation à déterminer les conditions de la réorientation du système financier vers le long terme, indispensable au bon financement de la transition écologique», indique le ministère du développement durable dans un communiqué.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus