Jean-Louis Borloo recale le projet de parc du marais poitevin

Le 21 février 2008 par Claire Avignon
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Le projet de charte du parc naturel régional (PNR) du marais poitevin a déplu au ministre chargé de l’environnement Jean-Louis Borloo qui a décidé de «ne pas statuer dans sa forme fragile actuelle». Dans un communiqué du 20 février, le ministre justifie sa décision en déclarant que «la solidité juridique du parc est la seule condition de sa réussite». Se présentant comme un sauveur des PNR de Camargue et du marais poitevin, il propose une «méthode de travail partenariale (…) afin d’examiner les conditions dans lesquelles un projet rénové pourrait être proposé dans les meilleurs délais afin de faire du marais poitevin un parc naturel régional exemplaire». Pour cela, une mission d’appui va être placée auprès du préfet de Poitou-Charentes. Par ailleurs, Jean-Louis Borloo va recevoir «prochainement» l’ensemble des acteurs concernés.

Dans un communiqué du 21 février, France nature environnement (FNE) s'est déclarée surprise de la nouvelle de l'échec du projet. L'association espère toujours que le projet de parc va être sauvé, mais considère qu'il s'agit de la «concertation de la dernière chance».

Le PNR du marais poitevin a été créé en 1979, puis déclassé en 1996. Il a pour le moment le statut de parc interrégional.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus