Jacques Pélissard nouveau président de l’AMF

Le 19 novembre 2004 par Loïc Chauveau
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Photo Jacques Pelissard
Photo Jacques Pelissard
Jacques Pélissard (UMP) a été élu le 18 novembre à la présidence de l'Association des maires de France (AMF) par 66% des voix contre le socialiste André Laignel. Le bureau de l'AMF a également élu Jacqueline Gourault, première vice-présidente de l'association, André Laignel secrétaire général et Michel Charasse, trésorier général.

Le nouveau président est maire de Lons-le-Saulnier (Jura) depuis 1989 et député du Jura depuis 1993. Ses pairs ont choisi un spécialiste des questions d'environnement. Jacques Pélissard est en effet président du Conseil national des déchets, vice-président du «Cercle français de l'eau», membre du Comité national de l'eau, administrateur de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), membre du Conseil National du Développement Durable. En 2002, il a participé aux travaux de la commission Coppens chargée de l'élaboration de la Charte de l'environnement adossée à la Constitution. Président du Syndicat départemental de traitement des ordures ménagères (Sydom) depuis son élection à la mairie de Lons-le-Saulnier en 1989, Jacques Pélissard a fait de son département une région pilote pour le développement du tri sélectif.

Né le 20 mars 1946, le nouveau président est titulaire d'un DESS de droit de la faculté de Lyon et diplômé de l'IEP de Paris (1970, section «service public»). Il est marié et père de quatre enfants.


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus