Irma: la catastrophe la plus coûteuse de l’histoire de l’outre-mer

Le 04 septembre 2018 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
ajouter à mes dossiersRéagir à cet article
L'ouragan a frappé Saint-Martin et Saint-Barthélémy le 6 septembre 2017
L'ouragan a frappé Saint-Martin et Saint-Barthélémy le 6 septembre 2017

Le passage de l’ouragan Irma, le 6 septembre 2017 sur les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy, a laissé une facture de 1,9 milliard d’euros, selon le bilan dressé le 3 septembre par la Fédération française de l’assurance.

 

Selon les assureurs, 95% des dommages déclarés ont été indemnisés en tout ou en partie, pour un total de 1.260 M€ versés à ce jour. Soit 67% en moyenne du coût total estimé. Avec des variations selon les types de dommages: les dommages automobiles ont été indemnisés à 83% et les hôtels à 91%. Un bémol de taille: le taux de pénétration de l’assurance ne dépasse pas 50% en Guadeloupe contre 98% en métropole selon la Caisse centrale de réassurance. Par ailleurs, la reconstruction des bâtiments, dont 95% ont été détruits en partie ou en totalité, reste balbutiante. Il y a fort à parier que les Antilles se souviendront longtemps de l’ouragan le plus puissant jamais observé dans l’Atlantique Nord.

 



Sites du groupe
Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus