Interdiction de cosmétiques pouvant nuire à la fertilité

Le 26 juin 2012 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

L'Agence nationale de sécurité du médicament (Ansm) a ordonné l'interdiction des produits cosmétiques contenant une substance pouvant nuire à la fertilité, la chloroacétamide, ainsi que leur retrait du marché français, a indiqué le 25 juin l'agence sanitaire.

Cette décision, en date du 14 juin et mise en ligne sur le site de l’Ansm, stipule que cette interdiction concerne également la fabrication, l'importation ou l'exportation, la distribution en gros, ainsi que la distribution à titre gratuit ou onéreux, ou encore l'utilisation de tels produits.

C'est en raison de la classification de la chloroacétamide en tant que substance reprotoxique de catégorie 2, c'est-à-dire susceptible de nuire à la fertilité, et en s'appuyant sur un avis du comité scientifique pour la sécurité des consommateurs (CSSC) que l'Ansm a conclu que la marge de sécurité concernant cette substance n'était pas suffisante et qu’elle ne pouvait donc pas être considérée comme sûre pour la santé des consommateurs.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus