Installations industrielles : caractérisation de l’état des milieux sols, eaux et végétaux

Le 28 juin 2017 par HSEVigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Installations industrielles / Industrial Installations

Mesures, analyses, contrôle / Measurement, Analysis and Control

En juin 2017, l'Ineris (Institut national de l'environnement industriel et des risques) met en ligne un rapport d'étude relatif à la caractérisation de l’état des milieux sols, eaux et végétaux dans l’environnement des installations industrielles. Afin d'apprécier l'impact environnemental d'une installation industrielle ou d'un accident technologique, il est nécessaire de disposer d'un état de référence des milieux environnementaux ou d'un environnement local témoin (ELT). Ainsi, ce rapport établit un état des lieux de la caractérisation de l’ELT, présente différents retours d’expérience illustrant les contextes possibles de son utilisation (sites et sols pollués, installation classée en fonctionnement, situations post-accidentelles) et formule des recommandations quant à sa caractérisation.

Rapport d'étude du 5 avril 2017 de l'Ineris, "Caractérisation de l’état des milieux sols, eaux et végétaux dans l’environnement des installations industrielles", publié en juin 2017.

Prévention et gestion de l’impact environnemental et sanitaire d’une installation industrielle : compte-rendu de la réunion de la DGPR

 

Découvrez le Fil Juridique complet avec HSE Vigilance


POUR ALLER PLUS LOIN


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus