Inondations: pour une recherche européenne concertée

Le 04 décembre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Le réseau de recherche européen Era-net crue (coordination de la recherche sur la gestion des inondations financée dans l'Union européenne), dont fait partie le ministère français chargé de l'environnement, vient de publier un guide de bonnes pratiques pour l'identification, la publication et la validation des programmes de recherche. Ce rapport a été coordonné par le ministère britannique chargé de l'environnement (Defra), et, selon son homologue français, il précise les «différences de contenu, de méthodes et de mise en oeuvre des programmes de recherche, en lien avec les directives nationales». Il souligne également les «similitudes de gestion de la recherche sur les inondations dans les 11 pays partenaires du consortium, et met ainsi en lumière les possibilités d'une programmation commune de la recherche en matière de gestion du risque d'inondation».

Ce guide sera notamment utile pour une action commune des Etats membres, dans le contexte de la directive européenne sur les inondations (1) et de l'application des conclusions du livre vert «Adaptation au changement climatique en Europe: les possibilités d'action de l'Union européenne».



(1) Directive du Parlement européen et du Conseil, du 18 janvier 2006, relative à l'évaluation et à la gestion des inondations




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus