Inondations: les Papi seront inspectés

Le 17 octobre 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email


Le 16 octobre, la secrétaire d'Etat à l'écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a annoncé que les programmes d'actions de prévention des inondations (Papi) seraient évalués à mi-parcours par l'Inspection générale de l'environnement (IGE), et les résultats présentés durant l'année 2008. Elle a réuni ce jour-là les responsables des Papi de France «afin d'échanger leurs savoir-faire et expériences». 15 nouveaux programmes avaient été lancés début 2007 sur des bassins-versants sensibles (1), s'ajoutant aux 42 autres datant de 2003.

Une directive relative à l'évaluation et à la gestion des inondations a été adoptée le 18 septembre (2). Elle prévoit notamment la mise en place de plans de gestion des risques d'inondation d'ici 2015 par les Etats membres. «Les Papi sont des instruments d'avenir, d'autant plus qu'ils constituent le modèle qu'il nous faudra mobiliser pour l'élaboration de ces plans d'actions», a indiqué Nathalie Kosciusko-Morizet.



(1) Voir l'article du JDLE «La prévention des inondations se poursuit»

(2) Voir l'article du JDLE «Adoption de la directive sur les inondations»




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus