Inondations: circulaire sur la chaîne d’information

Le 09 janvier 2008 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Une circulaire du ministère chargé de l'environnement du 6 décembre 2007 concernant la mise en oeuvre de la procédure «vigilance crues» donne des précisions sur la chaîne de production de l'information correspondante, notamment le rôle de chacune des entités impliquées et les modalités de mise en cohérence et d'actualisation de l'information.



Ce texte remplace la circulaire datant du 17 juillet 2007 relative à la «production opérationnelle de la vigilance crues». Il rappelle que les services de prévision des crues (SPC) sont chargés d'attribuer une couleur correspondant au niveau de vigilance requis compte tenu des phénomènes prévus pour les 24 heures à venir pour chacun des tronçons de cours d'eau surveillés de leur territoire. Le Service central d'hydrométéorologie et d'appui à la prévision des inondations (Schapi) est quant à lui chargé d'intégrer et d'harmoniser l'information, puis de la publier.



(1) Circulaire du 6 décembre 2007 relative à la production opérationnelle de la vigilance crues




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus