Inondation: approbation des PGRI

Le 22 décembre 2015 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Les inondations causent de 650 à 800 M€ de dégâts, chaque année, en France.
Les inondations causent de 650 à 800 M€ de dégâts, chaque année, en France.
DR

In extremis. Le Journal officiel de ce mardi 22 décembre publie les arrêtés ministériels portant approbation des plans de gestion du risque inondation (PGRI).

Fruit de la directive Inondation de 2007 et de la stratégie nationale de gestion des risques d’inondation de 2014, ces PGRI définissent les objectifs de la politique de gestion des inondations à l’échelle d’un bassin hydrographique et les déclinent sous forme de programmes d’action. Ils fixent également les objectifs et les dispositions spécifiques à chaque territoire à risque important d’inondation (TRI). Ces plans doivent être revus tous les 6 ans.

Les plans traitent de tous les aspects possibles de la prévention et de la gestion des inondations: gestion durable des ressources en eau, surveillance, prévision, adaptation de l’occupation au risque.

Soumis à consultation au cours du premier semestre, les PGRI devaient être approuvés avant le 23 décembre 2015. C’est chose faite.

Sont approuvés les PGRI de La Réunion, la Corse, d’Artois-Picardie, de Loire-Bretagne, de la Guadeloupe, de Mayotte, des bassins du Rhin et de la Meuse, de la Martinique, d’Adour-Garonne, de Rhône-Méditerranée, de Seine-Normandie et de Guyane. Tous ces plans sont consultables sur les sites des régions concernées.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus