«Innovations environnementales» pour les stations balnéaires

Le 12 juillet 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email



En partenariat avec des associations d'élus (1), le groupe Suez environnement a réalisé un recueil de bonnes pratiques intitulé «Stations balnéaires et de montagne: l'innovation au service de l'environnement». Le recueil a été officiellement lancé à Paris le 11 juillet, en présence du secrétaire d'Etat chargé du tourisme, Luc Chatel.



Pour répondre aux variations de population auxquelles sont confrontées les stations balnéaires et de montagne lors des saisons touristiques, Suez environnement y explique que des solutions techniques sont mises en place avec les collectivités afin de mieux protéger l'environnement. C'est le cas par exemple de la bouée Leo (Littoral environnement observable), qui permet de mesurer les données de l'environnement marin, utilisé pour les analyses de qualité des eaux de baignade.



(1) Association nationale des élus du littoral (Anel), Association nationale des maires des stations de montagne (ANMSM), Association nationale des maires des stations classées et des communes touristiques (ANMSCCT), Fédération française des ports de plaisance (FFPP), Eco maires, Fédération des maires de villes moyennes (FMVM) et Association nationale des élus de montagne (Anem).






A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus