Incroyable braconnage à Thoiry

Le 07 mars 2017 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Vince a été tué par balles.
Vince a été tué par balles.
Groupe Thoiry

Un rhinocéros a été braconné dans un parc zoologique francilien.

Du jamais vu! Célèbre pour son château, ses jardins et ses animaux rares, le parc zoologique de Thoiry (78) a été victime d’un acte de braconnage que l’on pensait cantonné aux réserves d’Afrique ou d’Asie.

 

Dans la nuit de lundi à mardi 7 mars, un rhinocéros blanc a été abattu sur le domaine de la ‘réserve africaine’ de Thoiry, révèle Actu 78. Agé de 4 ans, l’animal a été tué par balles. L’une des ses cornes a été débitée à la tronçonneuse. La seconde a été en partie coupée, sans avoir pu être emportée.

 

Au marché noir, la corne de rhinocéros peut se négocier jusqu’à 75.000 dollars le kilogramme (70.867 €).  Pour les propriétaires du parc, l’acte doit être attribué à une équipe de braconniers. «Pour rentrer, il fallait passer des grillages de 3,5 mètres, franchir des portes cadenassées. On ne tue pas un rhino de plusieurs tonnes comme cela. C’est une expédition de professionnels», estime le comte Paul de la Panouse, co-créateur du parc, interrogé par Actu 78.

 

L’enquête a été confiée à la gendarmerie.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus