Incendie à Fos-sur-Mer: l’exploitant porte plainte

Le 12 décembre 2013 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Everé a déposé une plainte pour incendie volontaire
Everé a déposé une plainte pour incendie volontaire

La société Everé a déposé, le 11 décembre, une plainte contre X pour incendie volontaire auprès du parquet du tribunal de grande instance d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), a-t-elle annoncé dans un communiqué.

 

L’incendie s’était déclaré le 2 novembre dernier dans l’unité de valorisation organique, et s’était propagé dans le centre de tri, détruisant environ 70% de l’installation exploitée par la filiale d’Urbaser Environnement. Peu touchées, les deux lignes de four de l’incinérateur avaient en revanche été redémarrées dès le 22 novembre, après le feu vert donné par le préfet des Bouches-du-Rhône.

 

La plainte pour incendie volontaire a été déposée suite à la remise du rapport de l’expert mandaté par les assureurs d’Everé, qui «exclut toute origine accidentelle dans l’origine du sinistre et considère la thèse d’un incendie d’origine volontaire comme la seule plausible».

 

Le 29 novembre, des scientifiques de l’Institut écocitoyen ont exprimé quant à eux leurs inquiétudes face à l’insuffisance des prélèvements pour évaluer précisément les impacts de l’incendie.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus