Implants: Chantal Jouanno va présider la mission d'information sénatoriale

Le 22 février 2012 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris
Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris

Alors que l’instruction judicaire concernant les prothèses mammaires fabriquées par la société Poly Implant Prothèses (PIP) suit son cours, le Sénat a annoncé, mardi 21 février, que l'ancienne ministre Chantal Jouanno présiderait une mission d'information.

Cette mission sénatoriale se penchera sur les dispositifs médicaux implantables et les interventions à visée esthétique. Son rapporteur sera Bernard Cazeau, sénateur socialiste de Dordogne.

La sénatrice UMP de Paris indique dans un communiqué que la mission portera prioritairement sur les dispositifs médicaux implantables, c'est-à-dire les plus à risque.

«L'extension de cette mission aux interventions à visée esthétique doit participer à la plus grande sécurité sanitaire face à un véritable enjeu de santé publique», ajoute-t-elle, en soulignant qu'on estime à 500.000 le nombre de femmes porteuses de prothèses mammaires en France.
 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus