Ils veulent sauver la candidate Lepage

Le 24 février 2012 par Geneviève De Lacour
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Il manque 60 promesses de signatures à Corinne Lepage
Il manque 60 promesses de signatures à Corinne Lepage

Onze personnalités se mobilisent et lancent «un appel démocratique à parrainer Corinne Lepage» pour que la candidate écologiste à l’élection présidentielle obtienne ses 500 signatures. A ce jour, elle n’aurait obtenu que 440 promesses de parrainage.

«Les difficultés que rencontre Corinne Lepage à rassembler ses 500 parrainages pourraient l'exclure de ce fantastique espace d'échanges, de confrontations et de débats que représente la phase finale de la campagne présidentielle», déclarent entre autres Jean-Marie Pelt, président de l’institut européen de l’écologie, Gilles-Eric Séralini, biologiste moléculaire et lanceur d’alerte, Jean-François Viel, épidémiologiste, Dominique Belpomme, président de l’Artac, Joël Spiroux, président du Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique (Criigen), ou encore Serge Orru, Isabelle Autissier et Jean-Paul Jaud, cinéaste.

«C'est donc dans un souci démocratique que nous appelons mesdames et messieurs les maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, députés et sénateurs sensibles aux problématiques écologiques, à parrainer Corinne Lepage. Indépendamment du (de la) candidat(e) pour lequel ou laquelle chacun souhaite voter ou même souhaite soutenir à l'élection présidentielle. Il s'agit de faire en sorte que les divers projets qui défendent les valeurs écologiques, au cœur aujourd'hui de toutes les priorités, s'expriment et soient mis en débat dans le cadre de cette campagne», complètent-ils.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus