Ile-de-France: la voie est dégagée pour les bus et les taxis

Le 02 mars 2015 par Stéphanie Senet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Une voie bientôt réservée aux bus et aux taxis sur deux autoroutes franciliennes
Une voie bientôt réservée aux bus et aux taxis sur deux autoroutes franciliennes

 

Une voie réservée aux bus et aux taxis sera mise en service au printemps sur les deux autoroutes franciliennes reliant Paris aux aéroports de Roissy et d’Orly (A1 et A6), a annoncé le secrétariat d’Etat aux transports le 27 février.

Cette voie sera réservée aux bus et aux taxis seulement pendant les heures de pointe (entre 7h et 10h) ainsi que les jours ouvrés. L’ouverture est prévue fin avril pour l’autoroute A1 (voie de gauche réservée) et fin mai pour l’A6 (voie de droite), les travaux étant en cours sur les derniers kilomètres reliant les autoroutes franciliennes au boulevard périphérique (matérialisation par portiques et signalisation au sol).

Fruit d’une collaboration scellée en juin 2014 entre l’Etat, la région Ile-de-France et le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), pour un investissement de 65 millions d’euros, cette voie pourra être ouverte au covoiturage d’ici 2020.

35 réseaux de voies réservées aux véhicules à occupation multiple (bus et covoiturage) ont déjà été déployés au Canada au cours des 20 dernières années pour décongestionner le trafic et réduire la pollution atmosphérique. En Europe, il en existe à Amsterdam (Pays-Bas), Bristol (Royaume-Uni), Leeds (Royaume-Uni) et Madrid (Espagne).



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus