IDF : l’Etat met un milliard € en plus pour les transports

Le 27 janvier 2011 par Sabine Casalonga
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

 

La ministre chargée de l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet et son secrétaire d’Etat aux transports, Thierry Mariani, ont annoncé mercredi 26 janvier mobiliser plus d’un milliard d’euros entre 2010 et 2013 pour la modernisation des transports collectifs en Ile-de-France.  

 

Cet engagement de l’Etat est un des éléments centraux de l’accord d’ensemble avec laRégion sur le Grand Paris, précise le communiqué gouvernemental.

 

Les ministres ont mandaté le préfet de région pour négocier un contrat particulier avec la Région allant jusqu'en 2013 et qui renforce le soutien de l’Etat au développement des transports collectifs.

Ce contrat porte notamment sur le prolongement d'Eole (RER E) à l'ouest de La Défense , pour faciliter les déplacements domicile-travail entre l'est et l'ouest de l'Ile-de-France et remédier à la saturation du RER A et la réalisation des schémas directeurs des RER C et D, pour améliorer la qualité globale du service.

 

«  L’Etat pourra également apporter une participation financière au prolongement du tramway T3 entre la porte d’Asnières et la porte de la Chapelle , ainsi qu’aux premières études sur la tangentielle Est et sur la réalisation d’un transport en commun en site propre (TCSP) sur la RN 20 entre Massy et Arpajon », ajoute le communiqué.

 

Ce montant prévoit que l'ensemble des actions programmées dans le cadre du contrat de projets Etat/Région et de la dynamique Espoir Banlieues, soient engagées d'ici 2013.

 



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus