Identification des dates de production des conserves et semi-conserves : utilisation de lettres codes

Le 07 août 2014 par Foodsafety Vigilance
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Publié le 29/07/2014 par Hélène Raoult

 


Etiquetage / Information du consommateur > Etiquetage / Information du consommateur
 
Dans un communiqué du 3 juin 2014, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) annonce l'utilisation des lettres codes pour l'identification des dates de fabrication des conserves et semi conserves.
En principe, il n'y a pas d'obligation d'apposer de dates de fabrication sur les conserves et semi conserves. "Toutefois, pour favoriser la traçabilité des produits et identifier facilement les dates de production, les professionnels ont choisi d’apposer un code correspondant à l’année de fabrication."
 
Le Centre technique de la conservation des produits appertisés (CTCPA) a communiqué que pour l’année 2014, les lettres codes retenues sont le T sur les conserves et le D sur les semi conserves.
 
Pour rappel, la date limite de conservation (DLC) ou la date limite d’utilisation optimale (DLUO) sont au sens du Code de la consommation et du règlement n°1169/2011 du 25 octobre 2011 concernant l’information des consommateurs sur les denrées alimentaire les seules mentions obligatoires sur les conserves et les semi-conserves.
 
Sources : Communiqué de la DGCCRF, "Les lettres codes sur les conserves et semi-conserves", 3 juin 2014 
 
 
 
 
 
 
 
 


A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus