ICPE: les rejets polluants de 2005 sont en ligne

Le 08 mars 2007 par Agnès Ginestet
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email

Dans un communiqué du 6 mars, le ministère chargé de l'environnement a annoncé la mise à jour des données de 2005 sur le site du registre des émissions polluantes iREP (1). Celui-ci présente les flux annuels de polluants émis dans l'eau, l'air, le sol, et les déchets produits par les installations classées soumises à autorisation préfectorale au titre de la législation des installations classées dès lors que leurs émissions dépassent un seuil réglementaire.

Les données sont issues des déclarations annuelles faites par les exploitants des industries et des élevages français concernés. Pour l'année 2005, plus de 6.800 établissements ont déclaré leurs émissions polluantes. Les principales industries françaises ont déclaré avoir rejeté, en 2005, 4% des émissions nationales de monoxyde de carbone (CO) et 78% du dioxyde de soufre (SO2). Il s'agit en particulier des secteurs de la sidérurgie/métallurgie et de l'industrie du pétrole/gaz.



(1) www.irep.ecologie.gouv.fr




A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus