Henri Proglio a choisi le prochain monsieur Linky

Le 26 juin 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
Imprimer Twitter Facebook Linkedin Google Plus Email
Philippe Monloubou, le prochain patron d'ERDF.
Philippe Monloubou, le prochain patron d'ERDF.
EDF

Philippe Monloubou, 58 ans, a été proposé pour prendre la tête d'ERDF, filiale d'EDF qui gère le réseau électrique de proximité, a indiqué EDF ce 26 juin dans un communiqué.

«En janvier 2014, en remplacement de Michèle Bellon ayant atteint la limite d'âge, Philippe Monloubou sera proposé pour la présidence du directoire d'ERDF».

Directeur Commerce France d'EDF depuis 2011, Philippe Monloubou s’est récemment vu confier une mission sur le financement et le développement des compteurs communicants, ce qui sera sa tâche principale comme patron de la filiale distribution d’EDF.

«Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera en particulier sur le financement et le développement, y compris à l'international, de ce grand projet industriel qui permettra d'accéder à une nouvelle génération de services liés à l'électricité», précisé EDF dans son communiqué.

Le déploiement opérationnel des compteurs communicants (Linky) en France sera réalisé et financé par ERDF.

Philippe Monloubou est également administrateur et président du conseil d'administration de TIRU, filiale à 51% du groupe EDF spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, et il assure depuis 2012 la présidence de l’Union nationale des PIMMS, structures d’information et de médiation sociale multiservices.



A suivre dans l'actualité :

Sites du groupe

Le blog de Red-on-line HSE Compliance HSE Vigilance HSE Monitor

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus