Henri Proglio a choisi le prochain monsieur Linky
Le 26 juin 2013 par Valéry Laramée de Tannenberg
EDF
Philippe Monloubou, 58 ans, a été proposé pour prendre la tête d'ERDF, filiale d'EDF qui gère le réseau électrique de proximité, a indiqué EDF ce 26 juin dans un communiqué.
«En janvier 2014, en remplacement de Michèle Bellon ayant atteint la limite d'âge, Philippe Monloubou sera proposé pour la présidence du directoire d'ERDF».
Directeur Commerce France d'EDF depuis 2011, Philippe Monloubou s’est récemment vu confier une mission sur le financement et le développement des compteurs communicants, ce qui sera sa tâche principale comme patron de la filiale distribution d’EDF.
«Dans ses nouvelles fonctions, il travaillera en particulier sur le financement et le développement, y compris à l'international, de ce grand projet industriel qui permettra d'accéder à une nouvelle génération de services liés à l'électricité», précisé EDF dans son communiqué.
Le déploiement opérationnel des compteurs communicants (Linky) en France sera réalisé et financé par ERDF.
Philippe Monloubou est également administrateur et président du conseil d'administration de TIRU, filiale à 51% du groupe EDF spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, et il assure depuis 2012 la présidence de l’Union nationale des PIMMS, structures d’information et de médiation sociale multiservices.
POUR ALLER PLUS LOIN
Dans la même rubrique
Les Français de plus en plus perplexes sur la libéralisation de l’électricité
07/04/2010
Entrée en service du terminal méthanier de Fos Cavaou
07/04/2010
Les alternatifs au CEA
09/04/2010
Feu vert au terminal méthanier de Dunkerque
12/04/2010
«Le véhicule électrique nécessitera 750 millions d’euros pour ERDF»
21/04/2010